Ayant eu la chance de travailler avec une large palette d'élèves, j'aime rencontrer et apprendre à connaître différents élèves. Je m'adapte aisément à tous les niveaux et au rythme de chacun !
Mes premiers cours reposent sur une discussions et quelques exercices afin d'évaluer le niveau, et surtout les difficultés de l'élève. Nous faisons ensemble une liste des points essentiels à travailler se...
Ayant eu la chance de travailler avec une large palette d'élèves, j'aime rencontrer et apprendre à connaître différents élèves. Je m'adapte aisément à tous les niveaux et au rythme de chacun !
Mes premiers cours reposent sur une discussions et quelques exercices afin d'évaluer le niveau, et surtout les difficultés de l'élève. Nous faisons ensemble une liste des points essentiels à travailler selon lui et selon moi, des points sur lesquels il se sent moins à l'aise. Ensuite nous essayerons de trouver divers méthodologies de travail qui lui seront utiles et qui fonctionnent avec sa personnalité. Peu à peu, nous essayerons de sortir du schéma classique et de s'ouvrir à d'autres méthodes d'apprentissages afin de diversifier ces dernières et de ne pas rester cantonné à une méthode unique.
Le début du cours sera consacré à un résumé du cours précédent, une analyse des difficultés rencontrées lors du cours précédent ou bien de travail fait en autonomie (s'il y en a eu), puis quelques exercices soigneusement sélectionnés selon les besoins de l'élève. La dernière partie du cours est davantage consacrée à la proposition d'éléments de culture générale (livres, séries, documentaires, films classiques ...) et d'échanger autour de leur rapport au sujet étudié. Ce genre de moment et propositions sont vraiment importantes pour moi dans le sens où cela leur permettra d'ajouter un lien concret entre le thème du cours et la réalité ! C'est une méthode qui m'a personnellement beaucoup apportée ; elle vise également à attiser la curiosité de l'élève sur la thématique.
Enfin, nous achèverons le cours avec un résumé de ce dernier, des objectifs atteints et non atteints puis fixerons des objectifs pour le cours suivant.