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David
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David
Ville Saint-Herblain, Bouguenais, Indre, La Montagne (Loire-Atlantique), Nantes, Orvault, Rezé, Sautron, Couëron, Le Pellerin
Cours particuliers de Dessin technique
verified Données vérifiées time plus de 10 ans d'expérience en tant que professeur
Prix
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Premier cours offert
30€/h
10 € Supplément de déplacement
Ville
Villes où se
déroulent les cours
Le Pellerin
Couëron
Sautron
Saint-Herblain
Rezé
Orvault
Nantes
La Montagne (Loire-Atlantique)
Indre
Bouguenais
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Adolescents
Collège
Lycée
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Apprendre le dessin en 2D, en 3D et la réalité virtuelle

Description des cours
Professionnel de dessin dans le BTP depuis plus de quinze ans,
je propose de donner des cours de dessin.

Le but des cours est de comprendre comment fonctionne un logiciel de CAO-DAO.

Je vous apprends à dessiner avec un vrai crayon pour faire des perspectives (un, deux ou trois points de fuite), ensuite de le numériser en 2D avec un logiciel approprié puis de créer une maquette en 3D, de créer des images et des vidéos de qualité professionnelle et enfin, dans le meilleur des cas, de vous immerger dans votre projet via un casque de réalité virtuelle.

Voici mes corrdonnées ;-
David en quelques mots
Le but de cette présentation est de vous apprendre à créer, dans le cas le plus complet,
une maquette 3D dans laquelle vous vous immerger afin de mieux se rendre compte du projet.

Cela peut être :

- réaménagement intérieur
- création de cuisine,
- ajout d'une piscine,
- extension ou surélévation de maison
- une maison complète avec des plans papiers ou numérisés

Je vous propose plusieurs man...
Le but de cette présentation est de vous apprendre à créer, dans le cas le plus complet,
une maquette 3D dans laquelle vous vous immerger afin de mieux se rendre compte du projet.

Cela peut être :

- réaménagement intérieur
- création de cuisine,
- ajout d'une piscine,
- extension ou surélévation de maison
- une maison complète avec des plans papiers ou numérisés

Je vous propose plusieurs manières d'apprendre à dessiner.

La première est la base, le dessin sur papier.
Le but est de savoir faire des perspectives avec un, deux ou trois points de fuites selon le projet.

Ensuite on passe en dessin numérique.

Quelques étapes de base pour bien dessiner :

Logiciel 2D :

Apprendre à se familiariser avec les outils de dessin
Comprendre comment on construit un dessin
Répertorier les éléments du dessin
Créer une bibliothèque personnelle d'objets
Impression des plans en version papier et numérique

Logiciel 3D :

Apprendre à se familiariser avec les outils de dessin
Comprendre comment on construit un dessin
Créer des vues de rendu et de travail
Interagir avec des supports divers

Logiciel de rendu 3D et de réalité virtuelle :

Interagir avec sa maquette 3D
Rendre une image la plus réaliste possible
Créer des vidéos (jour/nuit- animations - jeux de lumières)
Exporter son projet dans un casque de réalité virtuelle (Quest 2)

Pour conclure, soyez fier-fière de pourvoir plonger vos ami-e-s et vous-même dans votre projet pour lequel vous avez fait toutes les étapes.

Du dessin papier jusqu'à la maquette numérique.



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