Description des cours
En tant qu'élève-ingénieur en 3ème année à CentraleSupélec, avec un cursus des classes préparatoires MP**, une licence en mathématiques de l'université Paris Sud et actuellement en parallèle en Master 2 des mathématiques appliquées à l'université de Lorraine, je possède une expertise approfondie dans les domaines des mathématiques, de la physique-chimie et de l'informatique. Je souhaite mettre mes connaissances à profit en offrant des cours particuliers dans ces matières.
Ma méthode d'enseignement commence par une analyse minutieuse des besoins et des lacunes de chaque élève. En établissant un contact étroit, je comprends leurs difficultés spécifiques et je suis en mesure de concevoir un programme d'étude sur mesure qui correspond à leurs besoins individuels. Mon objectif est de les aider à évoluer et à progresser de manière significative dans les matières qui les préoccupent.
Lors de mes cours, j'adopte une approche pédagogique claire et concise. Je m'efforce d'expliquer les notions du cours de manière simple et accessible, en utilisant des exemples concrets pour faciliter la compréhension. Ma solide formation académique et mon expérience en tant qu'étudiant en Master 2 des mathématiques appliquées me permettent de transmettre les concepts les plus avancés de manière claire et compréhensible.
Je suis également conscient de l'importance de la pratique dans l'apprentissage. Ainsi, à la fin de chaque cours, je propose des exercices adaptés à l'élève pour consolider ses acquis et lui permettre de s'entraîner activement. Je suis disponible pour répondre à ses questions et pour lui fournir des explications supplémentaires si nécessaire.
De plus, je fournis à mes élèves des fiches de synthèse claires et concises à la fin de chaque séance. Ces fiches récapitulatives leur permettent de réviser facilement les notions abordées et de les mémoriser de manière efficace.
Outre mes compétences techniques, ma passion pour l'enseignement est une motivation essentielle. J'ai déjà acquis une expérience significative en tant que chargé de travaux dirigés durant mes années en classes préparatoires. Cette expérience m'a permis de développer des compétences pédagogiques solides et de comprendre les besoins spécifiques des étudiants.
En conclusion, en tant qu'élève-ingénieur en 3ème année à CentraleSupélec, poursuivant en parallèle un Master 2 des mathématiques appliquées à l'université de Lorraine, je suis en mesure d'offrir