Prendre des cours particuliers avec un prof d’histoire-géo
Avantages des cours particuliers avec un prof d’histoire-géo
Les cours particuliers d’histoire-géo, et les cours particuliers en général, sont très efficaces pour combler ses lacunes ou pour approfondir certains sujets. En effet, lors d’un cours individuel, le professeur pourra se concentrer sur les points qui vous intéressent et que vous avez besoin d’étudier. Vous n’aurez pas besoin de suivre le rythme d’une classe de 30 élèves.
Vous aurez toute l’attention du prof particulier et le contenu des cours sera personnalisé selon vos besoins. Vous pourrez poser toutes vos questions, résoudre tous vos doutes, réaliser des exercices pratiques et être corrigé(e).
À savoir : Les cours particuliers sont adaptés à tous les âges et à tous les niveaux. Que vous soyez en primaire, au collège, au lycée, en études supérieures ou même dans la vie active, faire appel à un professeur particulier vous permettra d’apprendre rapidement et d’approfondir vos connaissances.
Prenez des cours à domicile dès aujourd’hui !
Cours d’histoire-géo en ligne ou à domicile ?
Si vous décidez de prendre des cours particuliers, sachez que plusieurs modalités s’offrent à vous : les cours en ligne ou les cours en présentiel (cours à domicile, dans un lieu public, chez votre professeur…). Chacune de ces modalités présente ses avantages. En voici quelques exemples :
- Cours d’histoire-géo en ligne : Cette modalité est souvent plus accessible en termes de prix car n’implique aucun déplacement. Vous n’aurez qu’à vous connecter à votre prof particulier via une plateforme telle que Google Meet par exemple et à suivre le cours. Votre professeur partagera son écran et vous enverra des documents numériques. Ce type de cours s’adapte très bien aux emplois du temps de chacun car ils peuvent être suivis de n’importe où, même si vous êtes en voyage à l’autre bout du monde.
- Cours d’histoire-géo à domicile : Dans ce cas, il est possible que votre professeur particulier vous fasse régler un léger supplément pour le déplacement jusque chez vous. En revanche, cela peut en valoir la peine : en se rendant à votre domicile, vous suivrez vos cours depuis votre espace de travail et votre attention pourrait être plus élevée qu’à travers un écran.
Les deux options sont généralement très appréciées de nos étudiants. Il suffit de trouver celle qui vous convient le mieux.
Que réviser pour le brevet d’histoire-géo ?
Si vous révisez actuellement votre brevet, voici les points les plus importants à revoir :
- Les repères chronologiques de la Première Guerre Mondiale à aujourd’hui
- Les repères géographiques : les pays de l’UE ainsi que leurs capitales, les régions de France, les territoires ultramarins, les fleuves et massifs européens…
- Les Première et Seconde Guerres Mondiales : la Résistance, le régime de Vichy, les pays impliqués, l’entre-deux-guerres…
- La Guerre Froide
- Le projet européen
- La Vème République
- Nouveaux enjeux sociaux, culturels et politiques
- Dynamiques territoriales en France : espaces urbains, espaces ruraux…
- L’aménagement du territoire
- La France au sein de l’UE
Pour réviser le brevet et vous préparer au mieux, n’hésitez pas à faire appel à l’un de nos professeurs particuliers !
Que réviser pour le bac d’histoire-géo ?
L’épreuve d’histoire-géographie au baccalauréat fait partie du tronc commun. Elle est évaluée en contrôle continu, en Première comme en Terminale : deux épreuves écrites sont passées au cours de l’année de Première et une autre est passée durant le troisième trimestre de Terminale.
Pour vous révisions, voici les points importants à revoir en histoire :
- La crise de 1929
- Les régimes totalitaires
- La Seconde Guerre Mondiale
- L’après Seconde Guerre Mondiale
- La bipolarisation et l’émergence du tiers-monde
- La place de la France dans le monde
- La modification des grands équilibres économiques et politiques mondiaux
- La France de 1974 à 1988
- Les enjeux mondiaux depuis 1990
- La construction européenne
- La République française
Et retrouvez ici les points à revoir en géographie pour le bac :
- Mers et océans au cœur de la mondialisation
- Dynamiques territoriales, coopérations et tensions dans la mondialisation
- L’Union européenne dans la mondialisation
- La France et ses régions dans l’Union européenne et dans la mondialisation