Diplômé d'une grande école, je donne des cours depuis plus de 20 ans, et ai enseigné dans des écoles prestigieuses (HEC, Ecole centrale de Paris...), et des lycées, et dans le supérieur...
J'enseigne le français, les lettres, la philosophie, l'histoire et géographie, entre autres. Je prépare aussi aux grandes écoles de commerce et d'ingénieurs, notamment.
J'ai eu la chance de donner des cours à...
Diplômé d'une grande école, je donne des cours depuis plus de 20 ans, et ai enseigné dans des écoles prestigieuses (HEC, Ecole centrale de Paris...), et des lycées, et dans le supérieur...
J'enseigne le français, les lettres, la philosophie, l'histoire et géographie, entre autres. Je prépare aussi aux grandes écoles de commerce et d'ingénieurs, notamment.
J'ai eu la chance de donner des cours à plus d'un milliers d'élèves qui ont été vers la voie du succès, grâce à ma pédagogie.
Voici 5 points qui caractérisent ce que je considère comme étant un bon professeur :
Passion et engagement : Je crois qu'un bon professeur doit être passionné par son sujet d'enseignement et engagé dans la réussite de ses élèves. Ma passion se reflète dans ma manière d'enseigner et dans mon engagement à fournir une apprentissage stimulant.
Compétence et expertise : Je me suis efforcé d'acquérir une solide connaissance de mon domaine d'expertise, ainsi que des compétences pédagogiques pour transmettre cette connaissance à mes élèves. Je suis capable d'expliquer des concepts complexes de manière concise.
Empathie et compréhension : Je suis empathique envers les besoins de mes élèves. Je m'efforce de comprendre les différents styles d'apprentissage et j'adapte mon enseignement en conséquence pour soutenir le succès de chaque élève.
Communication efficace : Je communique de manière ouverte avec mes élèves. J'encourage le dialogue et la participation, favorisant ainsi un environnement d'apprentissage interactif où les élèves se sentent à l'aise pour poser des questions et exprimer leurs idées.
Inspiration et motivation : Je m'efforce d'inspirer mes élèves à s'efforcer de réaliser leur potentiel. Je stimule leur curiosité intellectuelle, encourage la pensée critique et les motive à poursuivre leurs objectifs académiques.