Mes cours sont entièrement personnalisés en fonction des besoins et des objectifs de chaque élève. Dès notre premier contact, nous établissons ensemble un plan de travail adapté, en fonction du niveau et des difficultés rencontrées. Mon objectif est de rendre l’apprentissage agréable et efficace, en permettant à chaque élève de progresser à son rythme.
1. Diagnostic initial et personnalisation :...
Mes cours sont entièrement personnalisés en fonction des besoins et des objectifs de chaque élève. Dès notre premier contact, nous établissons ensemble un plan de travail adapté, en fonction du niveau et des difficultés rencontrées. Mon objectif est de rendre l’apprentissage agréable et efficace, en permettant à chaque élève de progresser à son rythme.
1. Diagnostic initial et personnalisation :
Lors de la première séance, nous faisons un diagnostic pour évaluer les points forts et les axes d'amélioration. Ce bilan permet de personnaliser chaque cours et de cibler les méthodes qui conviennent le mieux à l’élève.
2. Structure des cours :
Révisions des notions fondamentales : Nous revenons toujours sur les bases, qu’il s’agisse de la grammaire, de l’orthographe ou des méthodologies de travail, pour que l’élève ait une base solide avant d’aborder des sujets plus complexes.
Exercices pratiques : Chaque cours inclut des exercices pratiques pour appliquer immédiatement les notions vues. Que ce soit pour une rédaction, une dissertation ou la préparation à un oral, nous travaillons en profondeur avec des outils concrets.
Méthodes adaptées : J’utilise des techniques spécifiques pour les élèves présentant des troubles Dys, TDAH ou TSA sans déficience intellectuelle afin de faciliter leur apprentissage.
3. Dynamique des cours :
Je mets un point d’honneur à ce que mes cours soient à la fois rigoureux et engageants. Nous alternons entre des moments d’apprentissage plus théoriques et des exercices pratiques, tout en laissant place à l’échange et aux questions de l’élève. Mon approche est positive et encourageante pour redonner confiance à l’élève et l'aider à atteindre ses objectifs.
4. Suivi et évaluation :
Un suivi régulier est mis en place pour mesurer les progrès. Nous ajustons les méthodes et les contenus si nécessaire, pour que l’élève se sente accompagné à chaque étape de son apprentissage. Je veille à ce que l’élève soit toujours en mesure de comprendre et d’appliquer les notions vues en cours.
Mes cours s’adressent à tous les élèves à partir de la 4e, que ce soit pour du soutien scolaire, la préparation d'examens (Brevet, Bac, concours), ou des besoins spécifiques en remise à niveau en français