Après avoir validé une première année de Philosophie à la Sorbonne, j’ai choisi d’élargir mes horizons en poursuivant mon parcours au sein d’une double licence Philosophie - Sociologie à Toulouse. Mon intérêt pour la réflexion critique et les sciences humaines me permet d’aborder les grands enjeux sous différents angles, en alliant analyse conceptuelle et compréhension des dynamiques sociales....
Après avoir validé une première année de Philosophie à la Sorbonne, j’ai choisi d’élargir mes horizons en poursuivant mon parcours au sein d’une double licence Philosophie - Sociologie à Toulouse. Mon intérêt pour la réflexion critique et les sciences humaines me permet d’aborder les grands enjeux sous différents angles, en alliant analyse conceptuelle et compréhension des dynamiques sociales.
Passionnée par l'enseignement, je souhaite devenir professeure afin de transmettre mes connaissances, d'accompagner les élèves dans leur apprentissage et de les aider à s’approprier les idées de manière claire et rigoureuse. Mon objectif est non seulement de faciliter la compréhension des notions philosophiques, mais aussi de développer les compétences méthodologiques essentielles à la réussite académique, telles que l'argumentation, la structuration des idées et l’esprit critique.
Grâce à mon parcours universitaire exigeant, j’ai acquis une solide maîtrise des méthodes de travail en philosophie. Je mets un point d'honneur à enseigner la rigueur dans la construction des dissertations et des explications de texte, en insistant sur la clarté du raisonnement, la pertinence des références et la cohérence des arguments. J’aide également les élèves à mieux organiser leur pensée et à gérer leur temps lors des épreuves écrites, afin qu'ils puissent exprimer leurs idées de manière efficace et convaincante.
Ayant obtenu mon baccalauréat avec une note de 18/20 en Philosophie, je suis particulièrement apte à préparer les élèves aux exigences du BAC. Je propose ainsi un accompagnement personnalisé, adapté aux besoins et aux niveaux de chacun, afin de les aider à gagner en confiance et à progresser efficacement.