J'aime profiter de notre première séance pour :
- connaître mon élève et que lui me connaisse en retour,
- établir un diagnostique afin qu'on puisse définir ensemble ses points forts, ses points faibles, et sa façon actuelle de travailler.
Ensuite nous nous fixons des objectifs et déterminons les outils nécessaires pour les atteindre.
En langue, selon les besoins nous insisterons sur les diffé...
J'aime profiter de notre première séance pour :
- connaître mon élève et que lui me connaisse en retour,
- établir un diagnostique afin qu'on puisse définir ensemble ses points forts, ses points faibles, et sa façon actuelle de travailler.
Ensuite nous nous fixons des objectifs et déterminons les outils nécessaires pour les atteindre.
En langue, selon les besoins nous insisterons sur les différentes méthodologies des 4 compétences langagières (compréhension orale, compréhension écrite, expression orale, expression écrite).
Dans les autres matières, notamment en économie, sociologie, histoire, français nous insisterons sur la construction de l'argumentaire, la réflexion et la logique (mécanismes économiques et sociologique).
ATTENTION : en ce qui concerne l'apprentissage même des notions, définitions, concepts (économie, sociologie, histoire, géographie, français ...) et vocabulaire en langue étrangère, il incombe à l'élève de s'imposer une routine, une discipline qui lui permettra d'assimiler les notions au fur et à mesure des leçons.
En revanche, et dans la mesure du possible, je l'aiderai à trouver et mettre en place des mécanismes et des moyens mnémotechniques pour l'aider de cette tâche.
Par ailleurs, les professeurs étant également des êtres humains, des erreurs sont possibles (très rares mais possibles), je vous demande donc d'être exigent et me faire remarquer mes erreurs de façon compréhensible, avec courtoisie et bienveillance.
A très bientôt !
Voir plus