Il n'existe pas de méthodologie standard pour tous les élèves/apprenants. Tout dépend du contexte, du domaine d'intervention et des objectifs visés. Cependant à titre indicatif:
- Pour les cours particuliers: il s'agit dans la majorité des cas d'un accompagnement individuel ou en petit groupe de 2, 3 ou 4 personnes au maximum. Le contenu repose essentiellement sur le programme suivi. L'organisat...
Il n'existe pas de méthodologie standard pour tous les élèves/apprenants. Tout dépend du contexte, du domaine d'intervention et des objectifs visés. Cependant à titre indicatif:
- Pour les cours particuliers: il s'agit dans la majorité des cas d'un accompagnement individuel ou en petit groupe de 2, 3 ou 4 personnes au maximum. Le contenu repose essentiellement sur le programme suivi. L'organisation des séances est co-construit avec l'élève en tenant compte des aptitudes de l'étudiant dans la matière, de la densité du programme suivi et des échéances des évaluations.
Sur le plan méthodologique, les séances sont subdivisées en deux parties. La première consiste en une explication des notions abordées en cours, suivi des exercices d'application. Un accent est mis sur la compréhension et la maîtrise des fondamentaux et lexiques des statistiques/probabilités.
- Pour les cours en entreprises, le programme est défini en fonction des objectifs poursuivis. Les interventions sont beaucoup plus orientées vers la mise en pratique à travers des études de cas. L'accent est beaucoup plus mis sur l'interprétation des indicateurs statistiques. Bien sûr certaines notions de base en statistiques/probabilités seront abordées. Une évaluation finale est organisée pour tester et surtout permettre aux apprenants d'appliquer les notions apprises sur un projet individuel ou de groupe (à définir).
NB: Les cours en distanciel sont organisés via ZOOM ou Google meet.