J’utilise des consignes claires et guidées afin que les élèves puissent commencer à assimiler les nouvelles notions., avec un contenu de cours soigneusement organisé, étape par étape sous forme de vidéos ou power point réalisés par moi-même, par le biais d’une interaction régulière enseignant-élève de l’utilisation d’audiovisuels et de démonstrations pratiques.
L’accent est mis sur la compréhensi...
J’utilise des consignes claires et guidées afin que les élèves puissent commencer à assimiler les nouvelles notions., avec un contenu de cours soigneusement organisé, étape par étape sous forme de vidéos ou power point réalisés par moi-même, par le biais d’une interaction régulière enseignant-élève de l’utilisation d’audiovisuels et de démonstrations pratiques.
L’accent est mis sur la compréhension et la signification des cours, par opposition à la simple mémorisation par cœur
Je mets en place l’apprentissage inversé, durant lequel une discussion est organisée sur les notions du cours lors de recherche documentaire, des quiz, des réponses questions, des cartes Flash, l’apprentissage expérimental.
Il s’agit de développer une motivation suffisante qui encourage l’initiative personnelle l’auto perfectionnement et la confiance en soi chez les élèves En d’autres termes, les élèves étudient à leur propre rythme en relation avec le programme de l’éducation nationale.