Mes cours ne se contentent pas de suivre une méthodologie classique : ils sont un espace où chaque élève peut se découvrir et s’épanouir à son rythme. Fort de mon expérience en psychologie clinique grâce à ma licence de psychologie, et de mon travail bénévole en soutien émotionnel, je crée un environnement d’apprentissage humain, où l'élève est encouragé à explorer ses forces et à transformer ses...
Mes cours ne se contentent pas de suivre une méthodologie classique : ils sont un espace où chaque élève peut se découvrir et s’épanouir à son rythme. Fort de mon expérience en psychologie clinique grâce à ma licence de psychologie, et de mon travail bénévole en soutien émotionnel, je crée un environnement d’apprentissage humain, où l'élève est encouragé à explorer ses forces et à transformer ses difficultés en opportunités.
Au lieu de simplement corriger les erreurs, je guide l’élève pour qu'il développe sa propre capacité à réfléchir et à résoudre les problèmes de manière autonome. Je prends un moment au début de chaque séance pour faire une pause et discuter, non seulement des devoirs ou des cours, mais de ce que l’élève ressent vis-à-vis de son parcours. Ensemble, nous identifions les blocages, mais surtout, les passions et motivations qui peuvent rendre l’apprentissage plus agréable et moins stressant. Mon objectif est de cultiver chez l’élève une envie de progresser, non par obligation, mais parce qu'il trouve du sens dans ce qu’il apprend.
Les cours sont flexibles et sur-mesure : parfois nous utilisons des mises en situation, ou même des activités créatives pour stimuler la curiosité et intégrer les concepts de manière naturelle. Mon approche est simple : l'apprentissage ne doit pas être une corvée, mais un processus dans lequel l’élève se sent valorisé et soutenu.
À la fin de chaque séance, je ne me contente pas de faire un bilan des savoirs acquis. Nous prenons un moment pour discuter des émotions ressenties pendant l’apprentissage, car je crois que réussir, c’est aussi apprendre à gérer son stress et sa confiance en soi.