J’ai pour habitude le premier cours de demander là où les élèves ont des difficultés . Que ce soit dans la méthodologie, à l’oral ou encore à l’écrit afin de rédiger un commentaire ou une dissertation. Je suis passé par là au lycée et j’ai réussi avec mes lacunes à comprendre mes erreurs et je pense que le meilleur moyen afin de les comprendre et les corriger c’est de s’exercer et d’avoir des mod...
J’ai pour habitude le premier cours de demander là où les élèves ont des difficultés . Que ce soit dans la méthodologie, à l’oral ou encore à l’écrit afin de rédiger un commentaire ou une dissertation. Je suis passé par là au lycée et j’ai réussi avec mes lacunes à comprendre mes erreurs et je pense que le meilleur moyen afin de les comprendre et les corriger c’est de s’exercer et d’avoir des modèles devant nous .
Puis nous faisons les exercices donnés par les professeurs . À la fin nous faisons un récapitulatif de ce qu’on a appris dans la séance et des objectifs à atteindre à la séance suivant .
Selon le niveau et les besoins de l’élève , je cherche toujours les petits conseils que j’ai appliqué durant mes années collège et lycée.
Donc j’ai pour habitude d’envoyer des fiches afin d’exploiter le vocabulaire et la syntaxe la mieux adaptée.