Dans mon intervention il s'agira de : diagnostiquer les points forts et points à travailler, proposer un plan de remédiation pour aller vers l'amélioration et la confiance en soi, mesurer les progrès et s'assurer de l'optimisme de l'élève, quitte à faire des ajustements en cours de route.
Selon la discipline étudiée et les problématiques de l'élève, l'entrée dans le travail sera ludique, théoriqu...
Dans mon intervention il s'agira de : diagnostiquer les points forts et points à travailler, proposer un plan de remédiation pour aller vers l'amélioration et la confiance en soi, mesurer les progrès et s'assurer de l'optimisme de l'élève, quitte à faire des ajustements en cours de route.
Selon la discipline étudiée et les problématiques de l'élève, l'entrée dans le travail sera ludique, théorique ou bien directement pratique par l'exercice.
Je promets de la méthode, des efforts et surtout du sens dans le travail, seuls à même d'assurer des progrès, de la motivation et une réussite future.
En s'appuyant sur la compréhension de l'apprentissage par la psychologie et les neurosciences, on visera l'optimisation du potentiel de l'élève et la diversité des voies d'apprentissage.