Je suis formatrice spécialisée en communication des publics. J'accompagne depuis plusieurs années des apprenants qui se forment aux métiers du service à la personne et de l'animation des territoires. Mais également aux métiers du médico-social. En parallèle j'accompagne les entreprises dans la démarche RSE du volet social pour améliorer la qualité de vie au travail. Pour cela, j'anime des atelier...
Je suis formatrice spécialisée en communication des publics. J'accompagne depuis plusieurs années des apprenants qui se forment aux métiers du service à la personne et de l'animation des territoires. Mais également aux métiers du médico-social. En parallèle j'accompagne les entreprises dans la démarche RSE du volet social pour améliorer la qualité de vie au travail. Pour cela, j'anime des ateliers en présentiel comme en distanciel sur la communication bienveillante, la sensibilisation aux handicaps et la déconstruction des stéréotypes. Je propose aussi un module de développement de ses compétences psychosociales.
J'aime travailler à partir de diaporama explicatif, toujours accompagné de temps de réflexion et d'échanges autour du sujet. J'apprécie animer avec de petits jeux pédagogiques pour rendre l'expérience plus ludique et plus active.
Je m'adapte bien sûr à toutes les formes d'apprentissage et aux difficultés éventuelles des apprenants (dys, handicaps).
Je suis formée à l'écoute active, ce qui me permet d'identifier plus précisément les besoins des apprenants pour un meilleur accompagnement. Bien former, c'est bien comprendre vos besoins.
Je peux aussi vous proposer de vous accompagner sur les techniques de recherche d'emploi (CV, lettres de motivation, démarches administratives) en parallèle de la formation. Identifier ses compétences est essentiel après une formation pour bien faire valoir ses capacités.
Pour les entreprises, le volet social de la RSE, est aujourd'hui une mise en avant de l'image de l'entreprise, sans compter sur la valeur de qualité de vie au travail. J'accompagne vos équipes, mais également les dirigeants, pour mieux appréhender les enjeux de la communication bienveillante au travail. Pour favoriser l'inclusion, l'équité, et donner ou redonner du sens à l'activité travail.