L'enfant étant le principal acteur de ses apprentissages, je m'assure d'abord de connaître son fonctionnement cognitif qui lui permet d'acquérir des connaissances profondes. Il peut être d'ordre visuel avec des schémas, des synthèses, des vidéos ; ou encore d'ordre auditif avec la répétition des savoirs les plus importants, la mise en place de moyens mnémotechniques auxquels l'enfant est réceptif...
L'enfant étant le principal acteur de ses apprentissages, je m'assure d'abord de connaître son fonctionnement cognitif qui lui permet d'acquérir des connaissances profondes. Il peut être d'ordre visuel avec des schémas, des synthèses, des vidéos ; ou encore d'ordre auditif avec la répétition des savoirs les plus importants, la mise en place de moyens mnémotechniques auxquels l'enfant est réceptif etc. Je fais en sorte d'adapter les supports de cours en fonction de la plus ou moins grande réceptivité intellectuelle de l'enfant, le but étant de garantir un enseignement des plus personnalisé car chaque élève se démarque dans sa façon d'apprendre.