Je sors du lycée avec obtention du bac avec mention, et suis maintenant en 1ère année à l'Istom (école d'ingénieur en agro développement international). Je me montre pédagogue, patient et engagé que ce soit avec de la famille, des amis ou des camarades afin que les personnes en difficultés puissent comprendre et s'approprier le cours/le sujet pour ensuite performer dans l'application.
Mon expé...
Je sors du lycée avec obtention du bac avec mention, et suis maintenant en 1ère année à l'Istom (école d'ingénieur en agro développement international). Je me montre pédagogue, patient et engagé que ce soit avec de la famille, des amis ou des camarades afin que les personnes en difficultés puissent comprendre et s'approprier le cours/le sujet pour ensuite performer dans l'application.
Mon expérience se compose de :
- trois années de lycée passées en communauté à l'internat à s'aider, soit pour comprendre les notions des cours, soit se préparer pour un devoir.
- préparations régulières avec des amis pour des évaluations ,
- week-ends à aider avec ma sœur(collège : 6eme, 5eme, 4eme, 3eme)
- quelques cours particulier qui m'ont été donné au lycée
Qualité :
- Patient : la patience et l'un des mes points forts que ce soit en communauté ou pour une activité,
- Passionné/investis : je m'intéresse à toutes sortes d'activités y compris aux les échanges sociaux et m'y implique complètement,
- Consciencieux : le travail bien fait fait partie de mes valeurs cela fait que je ne mets de côté aucun élément qu'il soit crucial ou détail utile et que je souhaite être le plus juste possible,
- Polyvalent : Je suis capable de m'adapter aux différentes situations rencontrées et d'être multifonctionnel notamment pour les cours,
- Inventif : J'aime chercher de nouvelles manières et méthodes afin d'optimiser les activités,
- Respectueux : connaissances des règles de savoir vivre, apprécie le respect mutuel
- Positif : je ne baisse pas les bras et donne de la vigueur.
Mes méthodes consisteront à instaurer un climat propice pour l'apprentissage efficace de l'élève:
- connaître le "niveau" de l'élève et sa manière de travailler afin de pouvoir m'adapter
- développer une relation de confiance (être à l'aise ne pourra qu'être bénéfique à la concentration)
- avoir une dynamique optimale (ni trop lente pour ne pas lasser, ni trop rapide pour que toutes parties et notions de cours/d'exercices soient réellement comprises)
- chercher et utiliser les meilleures manières et méthodes spécifiques à l' élève pour qu'il fasse sien du cours, il en va de même pour les exercices
Mon but étant que l'élève acquière des connaissances et puisse surtout gagner en autonomie et en rigueur de travail à long terme.