En général, je procède de telle sorte que chaque séance soit transformée en un moment de rencontre et d’interactions, qu’elle permette aux apprenants d’améliorer l’apprentissage et la mémoire et d’apprendre à utiliser le français. Tout cela, grâce aux techniques multisensorielles, à une approche communicative et actionnelle et à une correction bienveillante. Chaque cours de deux heures est divisé...
En général, je procède de telle sorte que chaque séance soit transformée en un moment de rencontre et d’interactions, qu’elle permette aux apprenants d’améliorer l’apprentissage et la mémoire et d’apprendre à utiliser le français. Tout cela, grâce aux techniques multisensorielles, à une approche communicative et actionnelle et à une correction bienveillante. Chaque cours de deux heures est divisé en six merveilleux segments. Premièrement, je commence le cours par une petite introduction en révisant brièvement ce qu’on a vu précédemment et en leur mettant en évidence l’importance de ce dernier cours pendant environ dix minutes. Dans la deuxième partie qui dure dix minutes, je leur annonce le thème et ses objectifs. Ensuite, vingt minutes sont consacrées à l’explication des points linguistiques tels que le vocabulaire, la grammaire, la phonétique. Après, nous avons vingt minutes pour faire des exercices d’application. A ce niveau, les apprenants commencent déjà à découvrir ce qu’ils assimilent et ce qu’ils n’assimilent pas encore. Ce qui nous conduit aux vingt minutes de mise en situation et d’interactions. Enfin, il nous reste quarante minutes pour faire une belle synthèse du cours et pour leur donner des devoirs à faire à la maison. Pendant chaque cours, je m’assure qu’il y a une interaction constante, une approche progressive, que la participation des apprenants est active et que le cours est adapté à leurs besoins, qu’ils peuvent se corriger. Bien que le cours soit en ligne, je fais tout pour que les apprenants sentent ma présence, mon accompagnement et l'attraction du cours.