Chaque séance commence par un petit point sur ce que l’élève a vu en classe récemment : devoirs à rendre, notions incomprises, évaluations à venir… Cela me permet d’adapter la séance à ses besoins du moment.
Ensuite, selon les besoins :
-On revoit ensemble les notions clés avec des explications claires et des exemples simples,
-On s’entraîne avec des exercices progressifs pour bien ancrer les...
Chaque séance commence par un petit point sur ce que l’élève a vu en classe récemment : devoirs à rendre, notions incomprises, évaluations à venir… Cela me permet d’adapter la séance à ses besoins du moment.
Ensuite, selon les besoins :
-On revoit ensemble les notions clés avec des explications claires et des exemples simples,
-On s’entraîne avec des exercices progressifs pour bien ancrer les connaissances,
-On travaille la méthode, l’organisation du raisonnement et la rigueur dans la rédaction, surtout en sciences.
J’essaie toujours de créer un cadre bienveillant, où l’élève se sent à l’aise pour poser des questions et progresser à son rythme. Le but est de gagner en confiance, en autonomie, et en efficacité.