Après avoir effectué un bilan de compétences, j'écris un projet avec des objectifs en étroite collaboration avec l'élève et ses parents.
Je pratique des entretiens d'explicitation pour revenir sur la façon dont l'élève a appris ou résolu un problème, ce qui permet de lui donner des outils pour être plus rapide et efficace.
Ma pédagogie est active, je m'appuie sur les intérêts de l'élève.
Appren...
Après avoir effectué un bilan de compétences, j'écris un projet avec des objectifs en étroite collaboration avec l'élève et ses parents.
Je pratique des entretiens d'explicitation pour revenir sur la façon dont l'élève a appris ou résolu un problème, ce qui permet de lui donner des outils pour être plus rapide et efficace.
Ma pédagogie est active, je m'appuie sur les intérêts de l'élève.
Apprendre s'apprend.
Je complète ce qui a été vu en cours par d'autres supports.
Mes années d'expérience m'ont appris que le plaisir et la confiance se construisent petit à petit et sont nécessaires pour progresser.
Bienveillance, exigence sont les clés d'une relation pédagogique de qualité.
Enseigner est un engagement au service de l'élève.