Ayant un fort sens du relationnel et aimant être au contact des plus jeunes, mes motivations sont gouvernées par ma volonté de guider les élèves dans leur apprentissage mais aussi dans leur épanouissement personnel.
Sachant faire preuve de curiosité, d’écoute ainsi que d’empathie et portant un fort intérêt à donner le goût d’apprendre, je sais que le poste de professeur.e correspond à mes attent...
Ayant un fort sens du relationnel et aimant être au contact des plus jeunes, mes motivations sont gouvernées par ma volonté de guider les élèves dans leur apprentissage mais aussi dans leur épanouissement personnel.
Sachant faire preuve de curiosité, d’écoute ainsi que d’empathie et portant un fort intérêt à donner le goût d’apprendre, je sais que le poste de professeur.e correspond à mes attentes professionnelles et à ma personnalité.
Diplômée d’un Master en Gestion du Patrimoine culturel, je détiens de solides compétences et connaissances sur les types de patrimoine culturel (architectural, archéologique, industriel, naturel, etc.) ainsi que sur les grandes dates et périodes de l’Histoire.
Par ailleurs, j’aime tout particulièrement transmettre et partager au plus grand nombre des connaissances sur la culture, l’Histoire.
En 2023, lors d’une expérience professionnelle à Labanque, centre de production et de diffusion en arts visuels situé à Béthune (62400), j’ai conçu et réalisé des outils, des dispositifs de médiation pour divers publics. J’ai créé et organisé, notamment, des ateliers pour les scolaires en privilégiant l’interaction et en adaptant le propos à la curiosité de chacun. De plus, l’objectif était aussi de proposer des activités en équipe afin de favoriser les relations entre camarades ainsi qu’entre élèves et enseignants.
Professeure des écoles contractuelle en CE2-CM1 de mai à août 2024, cette expérience m’a permis de développer des compétences en gestion de classe et en pédagogie. J’ai pu, notamment, me former à la confection de leçons et de séquences des matières d’enseignement général (français, mathématiques, éducation musicale, histoire, etc.).
Il s’agissait aussi de faire preuve d’une autorité bienveillante afin d’offrir aux élèves le goût d’apprendre et d’instaurer un climat propice à la progression de tous.
Par ailleurs, en étant professeure d’une classe à double niveau, cela a aiguisé mon sens de l’organisation et de l’adaptabilité.
Je souhaite mettre à profit toutes les compétences acquises au service d'élèves.