Méthodologie des cours :
-Discuter avec l'élève afin d'en apprendre plus sur ses lacunes
-Etablir une organisation et un programme de révision/de travail qui correspond à son rythme de vie
-Passer en revue les points forts, maintenir les connaissances acquise (brainstorming, restitution...)
-Etudier des méthodes de travail utilisées par beaucoup d'élève (Pomodoro, Méthode des J...)
-Trouver le su...
Méthodologie des cours :
-Discuter avec l'élève afin d'en apprendre plus sur ses lacunes
-Etablir une organisation et un programme de révision/de travail qui correspond à son rythme de vie
-Passer en revue les points forts, maintenir les connaissances acquise (brainstorming, restitution...)
-Etudier des méthodes de travail utilisées par beaucoup d'élève (Pomodoro, Méthode des J...)
-Trouver le support qui lui convient (fiches, carte mental, flashcards, exercices de mémorisation...)
-Aider l'élève à trouver le meilleur moyen de se concentrer
-Echanges dynamiques, qui fait participer l'élève afin qu'il puisse de lui-même fouiller sa mémoire et comprendre les points sur lesquels il aurait des difficultés (questions, mise en situation...)
-Contrôle intermédiaire afin de voir quelles connaissances sont encrées et lesquelles sont à approfondir
-Aide au devoir
Je propose également un soutien psychologique, des temps pour parler pendant 5 minutes avant le cours. Je considère la santé mentale de l'élève prioritaire, qui mène souvent à une bonne réussite, une envie de dépasser ses propres attentes et d'en apprendre d'avantage (tout en restant ludique). Le but étant de briser le caractère stricte de des instituions qui, bien souvent, nous font perde le goût à la beauté de l'apprentissage et à l'élargissement de ses domaines de compétence. Comprendre les besoins de l'apprenant afin de le mettre dans de bonnes dispositions est souvent un point écarté dans une classe de 20 élèves ou plus, le professeur faisant avancé la majorité, laissant le peu qui n'ose pas demandé à être éclairé. Mon but est d'accompagné l'élève afin de combler ce vide et d'être un plus par rapport à son enseignant.