J’ai obtenue le BAFA, ce qui me permet d’avoir une pédagogie plus souple et consciencieuse avec les élèves.
Ma méthodologie de travail se base sur les acquis des élèves, ce qui me permet de construire un plan de travail par rapport à leurs lacunes. Je ne me contente pas de reprendre le cours et d’expliquer avec une méthode différente de celle de l’enseignant, mais de la developer avec différent(...
J’ai obtenue le BAFA, ce qui me permet d’avoir une pédagogie plus souple et consciencieuse avec les élèves.
Ma méthodologie de travail se base sur les acquis des élèves, ce qui me permet de construire un plan de travail par rapport à leurs lacunes. Je ne me contente pas de reprendre le cours et d’expliquer avec une méthode différente de celle de l’enseignant, mais de la developer avec différent(e)s exemples/ explications générales / généraux.
Ensuite, il est important que je me base sur la méthodologie (s’il en a une) de l’élève pour la développer, ou la modifier si cette dernière ne le fait pas progresser, ou la mettre en lien avec celle de l’enseignant (s’il demande la sienne spécifiquement).
Pour qu’un élève progresse, il est essentiel d’établir un lien ainsi qu’avec ses parents, lui permettant de me contacter en cas de questions.
Pour être sûr que ce dernier progresse, nous verrons différentes méthodes de révisions et comment faire des fiches de révisions ou des flashs cards, ce qui me permettra aussi de vérifier qu’il s’améliore et de l’inciter à prendre le temps de révision comme un temps de jeu ou de défis!
je vérifierai si les lacunes résolus sont encore présentes à l’aide des fiches de révisions.
Avant chaque contrôle, nous reprendrons le ou les cours en suivant la méthode de révision qu’on aura mis en place et en testant ses capacités face au attendu du professeur.
Nous pourrons également voir ses devoirs avec lesquels il / elle a du mal, en voyant le travail à la maison sous un angle plus créatif (par les méthodes d’explications et de travail).