Actuellement étudiant en fin de formation des métiers du FLE, ingenierie de la formation et coopération internationale et ayant suivi une formation sur l’approche actionnelle en FLE/FLS/Alpha FOS, afin de renforcer mes compe´tences en enseignement, je me prédestine à l'enseignement du français. Dans le cadre mon master, je réalise un stage en enseignament du français en UPE2A avec un public hété...
Actuellement étudiant en fin de formation des métiers du FLE, ingenierie de la formation et coopération internationale et ayant suivi une formation sur l’approche actionnelle en FLE/FLS/Alpha FOS, afin de renforcer mes compe´tences en enseignement, je me prédestine à l'enseignement du français. Dans le cadre mon master, je réalise un stage en enseignament du français en UPE2A avec un public hétérogène culturellement et en terme de niveau en langue française. J'ai une solide expérience en accompagnement des élèves du primaire au lycée et aux adultes que j'ai pu faire au cours de mes e´tudes. Cette expe´rience d’enseignement m’a permis de comprendre les de´fis et difficulte´s auxquels les apprenants sont confrontés dans l ’ apprentissage du franc¸ais.
Responsable, rigoureux, se´rieux et autonome, je suis motive´ a` mettre mes connaissances et mes qualite´s au service d'apprenants du français afin de les accompagner dans leurs objectifs d'apprentissage.
Ma méthode d'enseignement est centrée sur deux appoches. L'approche communicative et l'approche actionnelle. Elles me permettent d'adapter mes séquences pédagogiques à l'apprenant en fonction de ses besoins. Cela se traduit pas le choix des documents, les objectifs communicatifs, langagiers et socioculturels à atteindre, l'adaptation de lanimation du mon cours à mon public d'apprenant.