Dans mes cours, une méthodologie post-méthode est pratiquée, c'est-à-dire axée sur l'oralité, l'interaction et la dynamique ; L’intérêt principal est de développer les compétences en communication. La figure principale est l'étudiant et je le considère comme un guide qui l'aide à atteindre ses objectifs et facilite l'apprentissage. Toutes les modalités, méthodologie, contenu, approche, activités,...
Dans mes cours, une méthodologie post-méthode est pratiquée, c'est-à-dire axée sur l'oralité, l'interaction et la dynamique ; L’intérêt principal est de développer les compétences en communication. La figure principale est l'étudiant et je le considère comme un guide qui l'aide à atteindre ses objectifs et facilite l'apprentissage. Toutes les modalités, méthodologie, contenu, approche, activités, etc., dépendront de divers facteurs tels que les intérêts particuliers de l'étudiant, son âge, ses goûts personnels, sa motivation à apprendre l'espagnol, etc., afin de sélectionner et d'organiser les ressources et activités les plus appropriées. Ses cours sont très personnalisés.
Mes rôles en tant qu'enseignant, dans une approche communicative, seraient :
-Analyser les besoins des étudiants.
-Créer des situations de communication.
-Organiser des activités.
-Aide, participe en tant qu'accompagnateur supplémentaire.
-Observer le développement des tâches en classe.
-Préparer le matériel, etc.
Voir plus