Après avoir obtenu mon Baccalauréat scientifique, j’ai poursuivi mes études avec une Licence en Biologie, consolidant mes connaissances sur le vivant et les interactions biologiques. Passionné par les questions environnementales, j’ai intégré un Master en Environnement, où j’ai approfondi mes compétences en écologie, gestion durable des ressources naturelles et enjeux climatiques.
Ensuite, j’ai...
Après avoir obtenu mon Baccalauréat scientifique, j’ai poursuivi mes études avec une Licence en Biologie, consolidant mes connaissances sur le vivant et les interactions biologiques. Passionné par les questions environnementales, j’ai intégré un Master en Environnement, où j’ai approfondi mes compétences en écologie, gestion durable des ressources naturelles et enjeux climatiques.
Ensuite, j’ai obtenu un Doctorat en Sciences de la Vie et de la Terre, me spécialisant dans les approches pédagogiques en éducation scientifique et les problématiques environnementales. Cette étape a marqué un tournant, combinant recherche scientifique et enseignement.
Actuellement, je suis enseignant de Sciences de la Vie et de la Terre dans le secondaire, où je transmets ma passion pour les sciences aux jeunes générations. Parallèlement, en tant qu’enseignant-chercheur à l’Université Hassan II, je contribue à des projets portant sur les pratiques pédagogiques innovantes et les enjeux environnementaux.
Ce parcours m’a permis de développer une expertise scientifique solide et des compétences pédagogiques avancées. Mon engagement repose sur la formation de citoyens éclairés, capables de comprendre et d’agir face aux défis environnementaux actuels. Je suis particulièrement investi dans la promotion de méthodes éducatives modernes et de projets de recherche visant à intégrer science et pédagogie au service du développement durable.