user photo
Anne-Marie
30/h
Contacter
1er cours offert
teacher
30/h
Contacter
Premier cours offert
Anne-Marie
Ville Cayrac, Lamothe-Capdeville, Montauban
Cours particuliers de FLE - Français langue étrangère
verified Données vérifiées time 2 ans d'expérience en tant que professeur
Prix
Prix
Premier cours offert
30€/h
Ville
Villes où se
déroulent les cours
Montauban
Lamothe-Capdeville
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Professeur de FLE (Français Langue Étrangère) - télétravail possible

Description des cours
Forte d'une vingtaine d'années d'expérience en tant que formatrice en langues, je me suis formée au CAVILAM pour mettre mon savoir-faire au service des étrangers voulant acquérir le français.
Passionnée de langue française et animée par la volonté de transmettre, je souhaite rejoindre votre équipe pour l'enrichir de mes compétences.
Anne-Marie en quelques mots
Passionnée et amoureuse de la langue française, j'aime partager avec mon public (individuel ou collectif), l'excellence du français à l'écrit et à l'oral.

Pour ce faire, j'utilise beaucoup le numérique à travers des vidéos de docmentaires ou de courts-métrages accessibles et adaptées au niveau de chaque élève. Cela permet de travailler l'écoute et ensuite la pratique orale à travers des interac...
Passionnée et amoureuse de la langue française, j'aime partager avec mon public (individuel ou collectif), l'excellence du français à l'écrit et à l'oral.

Pour ce faire, j'utilise beaucoup le numérique à travers des vidéos de docmentaires ou de courts-métrages accessibles et adaptées au niveau de chaque élève. Cela permet de travailler l'écoute et ensuite la pratique orale à travers des interactions. De temps à autre je propose ce même entraînement de compréhension à partir d'articles de journaux de presse quotidienne, toujours en fonction des niveaux. Que ce soit le document sonore, la vidéo ou le texte, ce sont diverses entrées en matière pour travailler la prononciation, l'orthographe et la grammaire d'une langue.

Les thèmes choisis pour servir de support de travail sont liés à l'actualité, aux habitudes et à la civilisation du pays, afin d'emmener l'élève à une discussion et à une réflexion constructives, et aussi pour faciliter sa connaissance et son intégration dans le pays.

Concernant les exercices, j'utilise des plateformes ludiques et dynamiques, comme le Projet Voltaire pour l'orthographe et la grammaire.

Lorsqu'il s'agit de cours en présentiel, la musique (le chant, la danse) sont des outils que j'aime mettre en avant pour faciliter la mémorisation des concepts.

Enfin, le visionnage du début d'une série ensemble donne envie à l'élève de continuer seul chez lui. Ainsi, il encode de manière divertissante des expressions. Avant la séance suivante, je lui demande de vivre par lui-même une expérience d'immersion (les réseaux sociaux permettent aujourd'hui de rencontrer des étrangers) où il s'oblige à communiquer : aller dans un commerce dire qu'on voudrait acheter telle chose ou encore s'adresser via Facebook ou Instagram à des étrangers ayant des intérêts communs.

Le cours n'a de sens que s'il est appliqué dans la vie courante.
Langues
Français Anglais Espagnol
Localisation approximative des cours de Anne-Marie
Villes où les cours peuvent se dérouler
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide