Parallèlement à ma passion pour l'écriture, j'ai enseigné la natation à des publics très variés (des enfants aux personnes âgées) ou avec des besoins spécifiques : handicap, phobie de l'eau...
Je suis capable d'instaurer très vite une relation de confiance avec l'apprenant, ce qui est primordial pour faire dépasser la peur de l'échec et l'amener, petit à petit, vers l'autonomie et le plaisir d'ap...
Parallèlement à ma passion pour l'écriture, j'ai enseigné la natation à des publics très variés (des enfants aux personnes âgées) ou avec des besoins spécifiques : handicap, phobie de l'eau...
Je suis capable d'instaurer très vite une relation de confiance avec l'apprenant, ce qui est primordial pour faire dépasser la peur de l'échec et l'amener, petit à petit, vers l'autonomie et le plaisir d'apprendre. Devenue formatrice des futurs maîtres-nageurs, j'ai publié un livre de psychopédagogie.
Après un master de coaching, j'ai développé avec une association, des stages pour des jeunes en décrochage scolaire.
Je me sers à présent de ces expériences pour enseigner le français tout en privilégiant une approche personnalisée. La première séance vise à clarifier les besoins de l'élève et à définir ensemble des objectifs d'apprentissage.
J'ai la conviction que la motivation est le plus important pour réussir : même si on n'est pas doué dans un domaine, on peut le devenir en travaillant et en surmontant les échecs. Dans cet aspect, je suis rassurante pour les élèves : ils sentent ma conviction et qu'ils peuvent y arriver