Ma méthodologie est simple.
Dans un premier temps, le but est de définir les compétences qui devront être travaillés et analyser les domaines dans lesquelles l'élève est performant et ceux dans lesquelles des difficultés apparaissent.
Par la suite, l'objectif est de partir des centres d'intérêt de l'élève pour créer de l'appétence vers l'apprentissage. Comprendre la cause des difficultés est une...
Ma méthodologie est simple.
Dans un premier temps, le but est de définir les compétences qui devront être travaillés et analyser les domaines dans lesquelles l'élève est performant et ceux dans lesquelles des difficultés apparaissent.
Par la suite, l'objectif est de partir des centres d'intérêt de l'élève pour créer de l'appétence vers l'apprentissage. Comprendre la cause des difficultés est une notion importante dans ma prise en charge, cela permet d'adapter au mieux le travail.
"Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche" ; ma pédagogie passe également par le jeu.
Plusieurs études scientifiques ont prouvés l'efficacité des jeux de société dans le développement cognitif des individus ; c'est donc un levier essentiel à prendre en compte pour attirer les enfants vers l'apprentissage, tout en oubliant que l'on travail.