Le déroulement du cour se passe comme suit:
1) Je demande à l'élève ce qu'il n'a pas compris :est-ce un cour ou un exercice.
2) Lecture de l'élève lui même du cour et cibler ce qu'il n'a pas compris. Je l'explique en détail. On relit le cour.
3) Activités d'entraînement pour consolider ses acquis.
4) Activité à préparer ou à rédiger pour ancrer son savoir.
5) Possibilité de résolution d'un sujet...
Le déroulement du cour se passe comme suit:
1) Je demande à l'élève ce qu'il n'a pas compris :est-ce un cour ou un exercice.
2) Lecture de l'élève lui même du cour et cibler ce qu'il n'a pas compris. Je l'explique en détail. On relit le cour.
3) Activités d'entraînement pour consolider ses acquis.
4) Activité à préparer ou à rédiger pour ancrer son savoir.
5) Possibilité de résolution d'un sujet d'examen qui traite du problème posé.
* Utilisation des livres, des vidéos, du net, d'exercices scannés ou télécharger.