La pédagogie que je propose a pour but d'être ludique avant tout, pour encourager un investissement personnel dans l'apprentissage.
Inspirée par des notions de psychologie de l'éducation apprises en FAC de Psychologie de l'Université Clermont Auvergne, je mets à l'épreuve une méthodologie qui possède quelques étapes.
Premièrement, je cerne où se trouvent les difficultés de l'élève, tout en encou...
La pédagogie que je propose a pour but d'être ludique avant tout, pour encourager un investissement personnel dans l'apprentissage.
Inspirée par des notions de psychologie de l'éducation apprises en FAC de Psychologie de l'Université Clermont Auvergne, je mets à l'épreuve une méthodologie qui possède quelques étapes.
Premièrement, je cerne où se trouvent les difficultés de l'élève, tout en encourageant une discussion qui a pour but de le déculpabiliser du fait d'avoir des difficultés pour pouvoir travailler plus agréablement.
À cela, se suit un travail sur ces difficultés. Je privilégie avant tout un dialogue en anglais, l'exposition à des médias en anglais (vidéos, musiques, textes), et l'aide aux devoirs là où se manifeste la difficulté. Cette étape peut se dérouler sur plusieurs séances, l'important est que l'enfant persévère et s'investisse.
En fin de chaque séance, j'encourage une discussion en anglais beaucoup plus décontractée où je laisse l'enfant s'exprimer et aborder n'importe quel sujet qui pourrait l'intéresser. J'initie bien entendu un sujet de moi même si l'enfant n'a pas d'idée. Cette étape est beaucoup plus ludique et a pour but d'utiliser la langue dans un contexte autre que strictement scolaire ce qui permet justement un apprentissage beaucoup plus efficace et à long terme.
Durant toutes ces étapes, je ferai attention à ce que l'enfant se montre investi, si le niveau de difficulté est trop haut je peux m'adapter pour rendre le cours plus accessible à l'enfant.