Bonjour,
D'origine écossaise, j'ai le bac américain. Puis j'ai obtenu le capes d'anglais à Grenoble et j'ai enseigné toute ma vie. J'ai une grande expérience des apprenants, du secondaire au Master 2. J'ai enseigné 8 ans en collège, lycée et formation pour adultes (GRETA, entre autres). Et 30 ans à l'université d'économie Grenoble, J'ai donné beaucoup de cours particuliers aux élèves de seconda...
Bonjour,
D'origine écossaise, j'ai le bac américain. Puis j'ai obtenu le capes d'anglais à Grenoble et j'ai enseigné toute ma vie. J'ai une grande expérience des apprenants, du secondaire au Master 2. J'ai enseigné 8 ans en collège, lycée et formation pour adultes (GRETA, entre autres). Et 30 ans à l'université d'économie Grenoble, J'ai donné beaucoup de cours particuliers aux élèves de secondaire, avant de créer ma société de traduction, et je partais en Angleterre encadrer des groupes de cours d'anglais, notamment avec SILC (15 ans), où j'enseignais à des Prépas comme à des collégiens. Je travaille sur textes, documents audio et vidéos, sous la forme de mise en situation et débats contradictoires (en préparant les élèves par l'étude des points de vue opposés, afin de leur fournir du contenu). J'ai gardé mon matériel pédagogique, notamment ce que j'appelle ma "banque d'exercices", exercices sur support papier pour les donner à l'élève quand, en s'exprimant, il fait des erreurs, qui sont donc immédiatement corrigées dès que l'élève prend conscience qu'il en a besoin et en est donc d'autant plus réceptif.
J'ai le BTS traducteur interprète anglais économique et commercial et j'ai enseigné l'anglais des affaires. Et la Licence Français langue étrangère : cours de français possibles.
Etant à la retraite depuis deux ans, j'ai la nostalgie du contact pédagogique, ce qui motive ma demande, outre que j'ai plus de temps que mes traductions m'en prennent.
En espérant que ma candidature vous intéressera,
Sentiments dévoués,
Dominique Macabies