Bonjour,
Je propose mes services de soutien pour les enfants porteur de Troubles tel que TDAH/DYS et HPI en primaire. Ayant des enfants porteurs de ses troubles et étant formée pour accompagner les enfants avec le journal Thérapie, je développe les compétences de confiance en soi, d'écoute, de concentration, de bien-être des enfants.
J’ai à cœur de proposer un accompagnement personnalisé car cha...
Bonjour,
Je propose mes services de soutien pour les enfants porteur de Troubles tel que TDAH/DYS et HPI en primaire. Ayant des enfants porteurs de ses troubles et étant formée pour accompagner les enfants avec le journal Thérapie, je développe les compétences de confiance en soi, d'écoute, de concentration, de bien-être des enfants.
J’ai à cœur de proposer un accompagnement personnalisé car chaque enfant est différent et a ses propres besoins.
Nous identifions ses besoins, ses ressources propres pour aller de l'avant avec l'outil du Journal Créatif, mais aussi des jeux pour améliorer ses compétences scolaires.
Le Journal Créatif est un outil de développement de la créativité en alliant le collage, le dessin et l'écriture. Avec diverses techniques l'enfant va pouvoir s'exprimer autrement que verbalement, exprimer ses ressentis et ses besoins, renforcer sa confiance en soi et son estime de soi.
Ma méthode est ludique et basée sur les besoins de l'enfant à chaque rencontre. Nous apprenons mieux en ayant du plaisir et en jouant.
C'est pourquoi une adaptation à chaque rencontre est nécessaire, de ma part, car les enfants porteurs de troubles sont vite fatigables et il est important de prendre en compte leurs besoins ; tant d'apprentissage que physiologique sur l'instant.
Je m’appuie sur de la lecture appropriée pour les enfants dyslexique, nous déterminons auparavant les compétences et les capacités.
Je test avec l’enfant les jeux qui lui conviennent. Un jeu peu convenir à l’un mais pas à l’autre.
J’adapte mon approche dès qu’il est nécessaire, en fonction de l’enfant et du retour des parents.
Pour le bien-être de l’enfant et de sa prise de confiance en soi, j’estime que nous devons travailler en tripartie ; parent, enfant et moi.