user photo
Sigrid
15/h
Contacter
1er cours offert
teacher
15/h
Contacter
Premier cours offert
Sigrid
Cours particuliers de Français
verified Données vérifiées
Prix
Prix
Premier cours offert
15€/h
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Maternelle et préscolaire
Primaire
Collège
Lycée
Adultes
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Soutien scolaire, primaire, collège, lycée et aide aux devoirs

Description des cours
Diplômée d'un Baccalauréat Littéraire et d'un Master I de psychologique clinique et psychopathologique, j'ai le goût du contact et suis capable de m'adapter à la diversité des personnes, de reconnaître leur singularité et de m'adapter de façon proactive aux difficultés spécifiques de chacun, grâce à mes capacités d'empathie et ma flexibilité.
J'ai des bases solides en Français et les ai dispensées essentiellement de façon bénévole dans une association de soutien scolaire à des élèves de primaire.
Aimant le partage pour faire du sens ensemble, je suis en mesure de transmettre les bases essentielles de la langue française ainsi que de sensibiliser des enfants et des adolescents à sa richesse et à sa beauté.
Calme et patiente, J'ai l'esprit d'analyse et suis rigoureuse mais suis aussi convaincue que l'apprentissage doit se faire de façon ludique.
Je propose donc ma candidature pour dispenser des cours de français en télétravail uniquement.
Sigrid en quelques mots
Il est d'abord essentiel de créer un climat de confiance avec l'élève en le rassurant : ses difficultés sont peut-être parfois anxiogènes mais elles ne sont pas insurmontables et personne n'est "nul ". Il m'apparaît donc opportun, dans un premier temps, de réassurer l'élève en mettant l'accent sur ce qu'il sait déjà faire, dire ou écrire, ses compétences. Dans un premier temps donc, faire un poin...
Il est d'abord essentiel de créer un climat de confiance avec l'élève en le rassurant : ses difficultés sont peut-être parfois anxiogènes mais elles ne sont pas insurmontables et personne n'est "nul ". Il m'apparaît donc opportun, dans un premier temps, de réassurer l'élève en mettant l'accent sur ce qu'il sait déjà faire, dire ou écrire, ses compétences. Dans un premier temps donc, faire un point sur les acquis en encourageant l'élève.
Puis dans un second temps, il s'agit d'identifier les difficultés : est-ce l'orthographe? La grammaire ? La conjugaison ? Le vocabulaire? La construction d'une rédaction ou une étude de texte ?
Mon rôle est d'analyser ces difficultés et de parvenir à ce que l'élève les dépasse grâce aux ouvrages de référence et de façon illustrée sur la base de différents supports (photos, vidéos, musique, livres, bien entendu).
L'enseignement doit être ludique pour attirer l'intérêt de l'élève, éveiller sa curiosité, le sensibiliser à la richesse de la langue française afin qu'il réalise qu'enrichir ses compétences est aussi une façon de s'armer pour l'avenir, quel que soit son niveau et au même titre que les matières scientifiques. Pour être bon en mathématiques, il faut aussi être bon en français car la mathématique est un langage aussi, notamment l'algèbre, ce que je prends souvent pour exemple.
Mon objectif est de stimuler l'imaginaire, le goût du "beau" et du "jeu avec les mots" comme "on joue" avec les lettres dans une équation.
Formation et qualifications
Formation et qualifications
Master I de psychologie clinique et psychopathologique
Master 1
Formation et qualifications
Baccalauréat Litérraire option latin
Autres
Langues
Français Anglais Allemand
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide