Titulaire d’un baccalauréat scientifique avec les spécialités mathématiques et physique, j’ai poursuivi une Classe Préparatoire aux Grandes Écoles (CPGE) en filière PTSI/PT*. Cette formation exigeante m’a permis de développer des compétences solides en mathématiques, physique et sciences de l’ingénieur. Les deux années passées en CPGE m’ont doté d’une rigueur scientifique et d’une méthode de trav...
Titulaire d’un baccalauréat scientifique avec les spécialités mathématiques et physique, j’ai poursuivi une Classe Préparatoire aux Grandes Écoles (CPGE) en filière PTSI/PT*. Cette formation exigeante m’a permis de développer des compétences solides en mathématiques, physique et sciences de l’ingénieur. Les deux années passées en CPGE m’ont doté d’une rigueur scientifique et d’une méthode de travail efficace, indispensables pour aborder des problèmes complexes et pour réussir dans des environnements académiques exigeants.
Actuellement étudiant en école d’ingénieur, je continue à approfondir mes connaissances et à développer mes compétences techniques et analytiques. Cette formation complémentaire me permet d’acquérir une vision intégrée des sciences et de leurs applications pratiques, renforçant ainsi ma capacité à aborder des sujets variés avec une perspective globale.
Fort de ce parcours académique rigoureux et diversifié, je suis motivé pour enseigner les mathématiques, la physique et les sciences de la vie et de la Terre (SVT) aux élèves de lycée. Je crois fermement que ma formation me permet d’adopter une pédagogie adaptée, capable de répondre aux besoins individuels des élèves et de les aider à surmonter leurs difficultés. Mon objectif est de rendre ces matières accessibles et intéressantes, en stimulant la curiosité et en encourageant la réflexion critique.
En partageant mon expérience et ma passion pour les sciences, je souhaite créer un environnement d’apprentissage dynamique où les élèves se sentent motivés à poser des questions, à explorer des concepts et à développer leur potentiel. Mon approche vise à les préparer non seulement pour leurs examens, mais aussi pour leurs futures études et carrières, en leur fournissant les outils nécessaires pour réussir et s’épanouir dans le domaine scientifique.