L'enseignement est une transmission collaborative, c'est une activité où chacun donne et reçoit.
Il revient à l'apprenant de dire ses besoins, il revient à l'enseignant d'y répondre et de proposer des compétences complémentaires.
Cette activité est autant une aide à la maîtrise de textes, à l'application et conséquences concrètes de pensées, et enfin à leurs discussions.
1er exemple :
sommes-no...
L'enseignement est une transmission collaborative, c'est une activité où chacun donne et reçoit.
Il revient à l'apprenant de dire ses besoins, il revient à l'enseignant d'y répondre et de proposer des compétences complémentaires.
Cette activité est autant une aide à la maîtrise de textes, à l'application et conséquences concrètes de pensées, et enfin à leurs discussions.
1er exemple :
sommes-nous responsables, en France, de la fin de la guerre de la Russie à l'Ukraine ?
2me exemple :
un agent commercial travaillait dans le secteur des sodas et des eaux, le voilà dans le secteur alimentaire, il ne sait plus comment dire son besoin de compétences pour obtenir la confiance de ses nouveaux clients attentifs ou sensibles ou militants pour le bien-être animal. Il a le besoin d'apprendre à dire des mots-clés et à jeter des paillettes dans les yeux, il a le besoin de discerner la déontologie de son entreprise, souvent sous-jacente et mal dite, pour dire et converger sur des préoccupations sociétales et citoyennes.
Le premier exemple est celui de lycéens ou d'un niveau d'étude supérieur, le deuxième est celui de besoin des professionnels. Oui, la philosophie aide bien plus que les lecteurs de livres !
Je propose de satisfaire ces besoins trop peu respectés.