En premier lieu, j'écoute vos besoins, afin de vous proposer un accompagnement le plus adapté possible. En effet, selon votre âge, vos compétences et vos appétences, vos besoins ne seront pas du tout les mêmes... Une première approche donc, sous forme de discussion, suivie de quelques exercices basiques me permettant de percevoir au mieux votre niveau ... Aucune pression, si vous êtes ici, c'est...
En premier lieu, j'écoute vos besoins, afin de vous proposer un accompagnement le plus adapté possible. En effet, selon votre âge, vos compétences et vos appétences, vos besoins ne seront pas du tout les mêmes... Une première approche donc, sous forme de discussion, suivie de quelques exercices basiques me permettant de percevoir au mieux votre niveau ... Aucune pression, si vous êtes ici, c'est pour apprendre, il est donc normal que vous ne sachiez pas faire ! L'unique but de ces petits tests est d'être la plus efficace possible pour que vous permettre de progresser par la suite !
Une séance type se déroule ainsi :
- Un premier temps où j'expose l'exercice proposé pour la séance, avec une introduction théorique et les savoir-faire que l'exercice permettra de développer spécifiquement, ainsi que la vigilance à mettre à tel ou tel endroit,
- Un temps de pratique durant lequel je me mets en retrait tout en restant attentive et à l'écoute pour guider, ou débloquer le cas échéant,
- Un temps d'analyse où nous discutons de l'expérience vécue autant que du "résultat",
- Un dernier temps d'échange pour préparer la séance suivante ... En effet, comme pour tout apprentissage, les élèves qui progressent le plus sont celleux qui pratiquent le plus, et tout exercice vaut le coup d'être répété pour être assimilé.
D'expériences, une séance d'1h passe très (trop) vite, et il est préférable de favoriser un créneau de 2h, si vous le pouvez.