**À qui s’adressent mes cours ?**
Mes cours de mathématiques s’adressent aux élèves de niveau collège (de la 6? à la 3?), qu’ils rencontrent des difficultés ou souhaitent approfondir leurs connaissances. Je travaille aussi bien avec des élèves ayant besoin de reprendre confiance qu’avec ceux cherchant à perfectionner leurs acquis en vue d’examens comme le brevet des collèges.
**Déroulé type d’un...
**À qui s’adressent mes cours ?**
Mes cours de mathématiques s’adressent aux élèves de niveau collège (de la 6? à la 3?), qu’ils rencontrent des difficultés ou souhaitent approfondir leurs connaissances. Je travaille aussi bien avec des élèves ayant besoin de reprendre confiance qu’avec ceux cherchant à perfectionner leurs acquis en vue d’examens comme le brevet des collèges.
**Déroulé type d’un cours**
Chaque séance dure généralement une heure et se déroule en trois étapes :
1. **Révision des notions précédentes :** Un retour rapide sur le cours précédent pour s’assurer que tout est bien compris.
2. **Nouveaux apprentissages :** Explication claire et illustrée de la leçon du jour, avec des exemples pratiques.
3. **Exercices d’application :** Résolution d’exercices progressifs adaptés au niveau de l’élève. En fin de cours, je propose un exercice d’autonomie pour évaluer sa compréhension.
**Techniques et méthodes d’enseignement**
- **Adaptation personnalisée :** J’observe et analyse le rythme et les besoins spécifiques de chaque élève.
- **Pédagogie active :** Plutôt que de simplement expliquer, je pousse l’élève à réfléchir, à poser des questions et à trouver les réponses par lui-même.
- **Renforcement positif :** Chaque progrès, même minime, est valorisé pour maintenir sa motivation.
- **Utilisation de supports variés :** Je propose des fiches récapitulatives, des schémas et des exercices ludiques pour diversifier l’apprentissage.
Je suis une personne joviale, patiente et très à l’écoute. J’ai la capacité de rendre les mathématiques plus accessibles grâce à des explications simples et des exemples concrets. J’accorde une grande importance à l’instauration d’un climat de confiance, où l’élève se sent encouragé et en sécurité pour poser des questions.
Dans mes précédentes expériences d’enseignement, mes élèves ont gagné en autonomie, en confiance et ont nettement amélioré leurs résultats, avec des progressions allant jusqu’à 3 points sur leur moyenne en quelques mois. Certains ont même pris goût aux mathématiques, alors qu’ils les trouvaient difficiles auparavant.
Si vous cherchez un professeur dynamique, patient et engagé pour accompagner votre enfant dans sa réussite, n’hésitez pas à me contacter ! Ensemble, nous surmonterons les blocages et atteindrons ses objectifs dans une ambiance positive et motivante. J’ai hâte de vous rencontrer et de commencer cette belle aventure mathématique !