Je suis une personne dynamique, créative, souriante, patiente. J'observe d'abord comment l'apprenant opère et je l'amène ensuite à travailler sur les postures bloquantes. J'accorde beaucoup d'importance à l'écoute et à l'échange. L'objectif pour moi, quelle que soit la matière enseignée est de donner envie d'apprendre et de trouver la méthodologie adaptée et spécifique à la personnalité et au pro...
Je suis une personne dynamique, créative, souriante, patiente. J'observe d'abord comment l'apprenant opère et je l'amène ensuite à travailler sur les postures bloquantes. J'accorde beaucoup d'importance à l'écoute et à l'échange. L'objectif pour moi, quelle que soit la matière enseignée est de donner envie d'apprendre et de trouver la méthodologie adaptée et spécifique à la personnalité et au profil de manière globale de la personne accompagnée.
Il y a donc des étapes incontournables pour moi :
1 - Observer l'apprenant : comment réalise-t-il son travail ? Quelles sont ses difficultés ? Quelles sont ses interrogations ? Quels sont ses résultats scolaires ? Quels sont les commentaires des professeurs? Cette phase de Diagnostic se fait sur 3 à 4 séances. Plus le diagnostic est précis, plus les phases suivantes peuvent être efficaces.
2 - Proposer des approches : en fonction des observations et échanges réalisés, une première approche de travail est testée sur 2 à 3 séances. L'objectif est de capitaliser sur les forces naturelles de l'apprenant et les exploiter dans les points plus fragiles.
3 - Débriefer et ajuster : en fonction de l'évolution, l'approche pourra être ajustée ou complétée par de nouvelles.
De manière globale, je suis beaucoup dans l'illustration et la simplification des notions pour donner de la légèreté à la thématique étudiée et susciter plus d'intérêt.