Le contenu pédagogique des cours sera à définir lors d’un premier échange, l’informatique étant un ensemble de systèmes (matériels, logiciels, OS (Operating System – système d’exploitation (Windows, Linux, Apple)) et chaque utilisateur, débutant ou confirmé, ayant des besoins spécifiques.
Le contenu pourrait, par exemple, être le suivant :
- Présentation et utilisation de l’OS Windows
- Installat...
Le contenu pédagogique des cours sera à définir lors d’un premier échange, l’informatique étant un ensemble de systèmes (matériels, logiciels, OS (Operating System – système d’exploitation (Windows, Linux, Apple)) et chaque utilisateur, débutant ou confirmé, ayant des besoins spécifiques.
Le contenu pourrait, par exemple, être le suivant :
- Présentation et utilisation de l’OS Windows
- Installation d’applications
- Utilisation de la suite MS Office standard
- Utilisation de Word
- Utilisation de Excel
- …
Le volume d’heures (temps global envisagé) et le rythme des cours (par exemple 1h/semaine le jeudi de 17h à 18h) sera aussi à définir en fonction des emplois du temps de chacun.
A prendre en considération quand on souhaite démarrer une formation : Il est intéressant de laisser du temps entre 2 cours (3-4 jours, par exemple) afin de pouvoir pratiquer ce qu’on a appris, et avoir un retour à faire et/ou des questions à poser lors du cours suivant, et pouvoir repartir sur des bases plus solides d’un cours sur l’autre. Par conséquent, il serait bien, dans la mesure du possible, de garder le rythme défini en début de formation.