Description des cours
Je m'appelle Eloise Lutz, j'effectue actuellement ma deuxième année de licence avec une majeure en biologie et une mineure en médiation scientifique à la Sorbonne Université. Passionnée par les sciences mais également férue de littérature, je serais ravie d'aider des collégiens à atteindre leurs objectifs.
Chaque matière est importante et peut être rendue intéressante, cela dépend de l'approche utilisée. L'emploi d'exemples concrets pour la compréhension, associé à l’accomplissement de nombreux exercices est pour moi la méthode idéale de travail. Cependant le côté ludique ne doit pas être mis à l'écart ! Les cours de médiation scientifique que je suis m'ont justement appris à vulgariser et partager des informations pour qu'elles soient accessibles et agréables à apprendre. Les professeurs n'ont de plus pas forcément le temps de rentrer dans les détails, avoir quelqu'un d'entièrement disponible est donc un vrai plus, surtout pour les élèves souhaitant bien tout comprendre.
N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé afin d'organiser une première rencontre ! C'est important pour moi de faire connaissance avec les élèves au préalable. Cela permet à chacun d'avoir un aperçu de la personnalité de l'autre et de pouvoir discuter de ses attentes pour bien débuter les cours :)