Bonjour,
Professeur de philosophie, mais voyageur. J'attache une grande importance à la méthode de lire les textes philosophiques, de disserter et généralement de conceptualiser et de problématiser. La méthode proposée à mes élèves est celle appelée dans le milieu de la philosophie anglo-saxonne la "méthode analytico-philosophique". Son application durant les dizaines d'années passées au lycée f...
Bonjour,
Professeur de philosophie, mais voyageur. J'attache une grande importance à la méthode de lire les textes philosophiques, de disserter et généralement de conceptualiser et de problématiser. La méthode proposée à mes élèves est celle appelée dans le milieu de la philosophie anglo-saxonne la "méthode analytico-philosophique". Son application durant les dizaines d'années passées au lycée français de Tunis (PMF) et, bien avant cela, dans différents établissements d'enseignement au Maroc et en Belgique à donner des résultats très satisfaisants. Je n'en dirai pas plus, mais je vous laisse lire cette évaluation faite par un de mes supérieurs dans une des lettres de recommandation qui m'a été adressée : « impliqué dans le suivi de ses classes dans la préparation du Baccalauréat, régulièrement professeur principal, Monsieur Faylasouf a le souci de l'accompagnement méthodologique qui permet à ses élèves de réussir à l'examen. Je le remercie pour la qualité de son application ».