Je suis d'une grande flexibilité sur les méthodes d'apprentissage : chaque élève ayant des aptitudes et préférences différentes, j'ai l'habitude de m'adapter à leurs besoins, car c'est le meilleur moyen de leur permettre d'exploiter totalement leur potentiel. J'aime avoir à faire à des profils différents, et considère qu'à partir du moment où l'élève n'a peur ni d'apprendre ni de travailler sur s...
Je suis d'une grande flexibilité sur les méthodes d'apprentissage : chaque élève ayant des aptitudes et préférences différentes, j'ai l'habitude de m'adapter à leurs besoins, car c'est le meilleur moyen de leur permettre d'exploiter totalement leur potentiel. J'aime avoir à faire à des profils différents, et considère qu'à partir du moment où l'élève n'a peur ni d'apprendre ni de travailler sur ses potentielles lacunes, je l'aiderai sans faute à s'améliorer. Je met plus d'intensité dans un travail de compréhension que d'apprentissage ; évidemment, l'apprentissage est essentiel pour tout étudiant, cependant l'apprentissage bourratif sans compréhension ne mène pas toujours à la réussite, c'est pourquoi je privilégierai toujours la compréhension réelle, celle qui facilité l'apprentissage, plutôt que l'inverse. Je suis tout à fait conscient de l'énergie qui est demandée aux élèves lors de ce type de cours et en prends compte dans ma manière d'organiser chacune de mes séances, afin d'optimiser la concentration déployable par l'étudiant et de lui permettre de travailler en toute tranquillité, sans jamais avoir à se surmener, ce qui serait nocif selon moi. Je n'ai pas tendance à donner les réponses trop facilement face à un problème, je préfère généralement laisser les élèves essayer de s'en sortir seuls s'ils le peuvent, à l'aide de petits coups de pouce si nécessaire ; cela leur permet généralement de mieux comprendre ce qu'ils font et doivent faire, tout en me permettant de comprendre plus profondément leur façon de fonctionner et de réfléchir, ce qui m'aide grandement dans l'optique de leur accompagnement personnalisé.