Titulaire d’une licence en sciences de la vie avec une spécialisation en biologie marine, ainsi qu’une expérience pratique en recherche en Indonésie sur les microplastiques, je propose un accompagnement en sciences rigoureux et personnalisé. Mon parcours professionnel, enrichi par des missions dans des environnements variés comme la restauration et l’agriculture, m’a permis de développer une gran...
Titulaire d’une licence en sciences de la vie avec une spécialisation en biologie marine, ainsi qu’une expérience pratique en recherche en Indonésie sur les microplastiques, je propose un accompagnement en sciences rigoureux et personnalisé. Mon parcours professionnel, enrichi par des missions dans des environnements variés comme la restauration et l’agriculture, m’a permis de développer une grande adaptabilité, une rigueur constante et un sens aigu de l’organisation. Ces qualités sont essentielles pour ajuster mon enseignement aux besoins individuels de chaque élève et garantir une progression solide.
Dans mes cours, je privilégie une approche interactive et concrète, en illustrant les concepts théoriques par des exemples pratiques. Les sessions incluent des exercices ciblés pour ancrer les connaissances et renforcer la compréhension de manière durable. Mon expérience en gestion de projet et mon autonomie me permettent de structurer chaque cours avec clarté et efficacité, tout en m’assurant de suivre les progrès de chaque élève : à la fin de chaque session, je fournis un retour personnalisé avec des conseils pour continuer à progresser sereinement.
Mon sens relationnel, affiné dans le service client, me permet d’établir une communication ouverte et bienveillante avec les élèves, favorisant un environnement d’apprentissage positif. J’explique les concepts complexes de façon accessible, en adaptant mon discours au niveau et aux intérêts de chacun. De plus, j’accompagne les élèves dans leur préparation aux examens, en leur transmettant des techniques de gestion du stress et des méthodes de révision efficaces. Mon objectif est de les rendre autonomes et confiants dans leur apprentissage, pour qu’ils abordent les sciences avec assurance et passion, et qu’ils réussissent durablement dans cette matière.