Dans mes cours, je commence toujours par revoir la leçon avec l’élève pour m’assurer qu’il a bien compris. Si quelque chose n’est pas clair, je prends le temps de l’expliquer autrement, avec des exemples simples.
Ensuite, on fait des exercices ensemble. On commence par des exercices faciles pour bien comprendre, puis on augmente un peu la difficulté petit à petit. Le but est que l’élève progress...
Dans mes cours, je commence toujours par revoir la leçon avec l’élève pour m’assurer qu’il a bien compris. Si quelque chose n’est pas clair, je prends le temps de l’expliquer autrement, avec des exemples simples.
Ensuite, on fait des exercices ensemble. On commence par des exercices faciles pour bien comprendre, puis on augmente un peu la difficulté petit à petit. Le but est que l’élève progresse à son rythme.
Je fais attention à ce que l’élève se sente à l’aise pour poser des questions et dire s’il ne comprend pas quelque chose. J’adapte mes explications selon ses besoins, comme je l’ai fait quand j’ai aidé un camarade en difficulté.
Mon objectif est que l’élève prenne du plaisir à apprendre et qu’il puisse réussir en étant bien accompagné.