Premièrement, je m’adapte à l’élève, à son niveau de difficulté ou sa méthode de travail mais aussi à sa concentration. Le but d’un suivi particulier est d’améliorer sur du long terme la compréhension du cours mais aussi l’apprentissage. C’est pourquoi je mets en avant la façon de transmettre mes connaissances à l’élève.
Deuxièmement, s’agissant du contenu, je m’adapte aux programmes de l’élève...
Premièrement, je m’adapte à l’élève, à son niveau de difficulté ou sa méthode de travail mais aussi à sa concentration. Le but d’un suivi particulier est d’améliorer sur du long terme la compréhension du cours mais aussi l’apprentissage. C’est pourquoi je mets en avant la façon de transmettre mes connaissances à l’élève.
Deuxièmement, s’agissant du contenu, je m’adapte aux programmes de l’élève, tout en apportant mes propres connaissances que j’ai pu acquérir.
Quand à l’organisation des cours en eux-mêmes, ceux-ci peuvent varier. Toutefois, la base reste la même, c’est-à-dire, un chapitre à étudier, avec des exercices à effectuer avant chaque cours (si collégien ou lycéen), la révision et la correction de certaines notions en fonction des difficultés durant la leçon et un test final pour chaque thème.
Ceci peut être moduler en rajoutant un exercice à l’oral pendant le cours, des petits tests plus réguliers, tout cela en fonction de la méthode de travail la plus efficace. Je souhaite que le cours soit actif, et qu’il puisse servir à comprendre les notions. Le travail individuel joue aussi sa part mais il n’est que complémentaire du cours et surtout s’accroît plus la leçon est acquise.