Mon expérience en classe préparatoire aux grandes écoles de commerce m'a appris qu'il fallait travailler l'anglais sous trois aspects:
-le hard learning, qui correspond à l'apprentissage des règles de grammaire ainsi que du vocabulaire.
-le soft learning, qui fait écho à la nécessité de s'intéresser à l'actualité du monde anglo-saxon et à sa culture à travers des journaux et des livres de civilis...
Mon expérience en classe préparatoire aux grandes écoles de commerce m'a appris qu'il fallait travailler l'anglais sous trois aspects:
-le hard learning, qui correspond à l'apprentissage des règles de grammaire ainsi que du vocabulaire.
-le soft learning, qui fait écho à la nécessité de s'intéresser à l'actualité du monde anglo-saxon et à sa culture à travers des journaux et des livres de civilisation.
-le practice learning, ou parler la langue. L'anglais est en effet une langue vivante qu'il faut pratiquer afin d'en maîtriser les subtilités d'intonation et de prononciation.
Lors des cours je m'attacherai surtout aux exercices et à la pratique orale de l'anglais, l'élève devant avoir appris sa leçon et son vocabulaire en amont. Je ferai alors des petits tests pour mesurer le niveau de compréhension de la leçon ainsi que la richesse du vocabulaire. Ensuite l'élève s'exercera à la compréhension de texte en s'appuyant sur un article de journal que je jugerai pertinent. Nous profiterons de ce moment pour améliorer la prononciation ainsi que pour noter d'éventuels nouveaux mots de vocabulaire intéressants. Il est impératif que l'élève fasse les devoirs que je lui donne afin de pouvoir se concentrer sur la pratique.
Concernant les maths, il est absolument nécessaire de connaître sa leçon et cela ne peut se faire que par l'appui d'exercices. Ayant fait le choix des maths approfondies en prépa, je possède les compétences nécessaires pour aider des élèves jusqu'au niveau terminale. Je peux aussi aider des lycéens dans les exercices de dissertation ainsi que de synthèse de texte.