Mon cours commence par l'énonciation du titre et la présentation du plan selon les sections, chapitres et paragraphes.
Il se veut participatif à partir de petites questions sur la connaissance des auteurs par les élèves ou étudiants, sur ce que les apprenants savent déjà de la matière et des cours à enseigner.
Ainsi, à partir des prérequis des apprenants, je consolide le module à enseigner à pa...
Mon cours commence par l'énonciation du titre et la présentation du plan selon les sections, chapitres et paragraphes.
Il se veut participatif à partir de petites questions sur la connaissance des auteurs par les élèves ou étudiants, sur ce que les apprenants savent déjà de la matière et des cours à enseigner.
Ainsi, à partir des prérequis des apprenants, je consolide le module à enseigner à partir des ouvrages traitant de ces questions. Ces ouvrages, ainsi que leurs auteurs seront indiqués aux apprenants qui devront les consulter, chaque fois que besoin sera.
il n'existera pas de frontière entre enseignant et enseignés, bien au contraire, je serai ouvert aux élèves ou étudiants sur toutes leurs zones d'ombre. Celles-ci seront à éclairer sur des bases pédagogiques simples, concises et claires.
Des discussions porteront sur les lacunes des élèves au cas par cas et feront l'objet d'un traitement spécifique selon chaque attente éprouvée par l'apprenant.
Pour mesurer la bonne transmission des connaissances, une évaluation portera sur les questions traitées. Lorsque l'apprenant aura reçu une note non satisfaisante, le cours sera réexpliqué pour lui donner la possibilité de bien et mieux comprendre le cours. Mon objectif de formation ne sera atteint que lorsque l'apprenant aura eu un succès à l'évaluation des questions enseignées et traitées en cours.
Un compte rendu sur l'appréciation de chaque apprenant portant sur son assiduité, sa participation, son niveau réel sera présenté aux parents et à l'institution de formation.
L'engagement de l'apprenant sera retenu comme un facteur de succès réel.
Voir plus