Description des cours
Je viens la présente vous soumettre ma candidature au poste d'enseignant FLE. Je suis particulièrement intéressé et vues mes expériences et la passion que j'ai pour l'enseignement, désire y être retenu afin de contribuer au travail constructif que vous faites.
Tel que vous pouvez le lire sur mon CV mon je suis titulaire d'une Licence en Anglais et j'ai travaillé en tant qu'enseignant d'anglais après l'obtention de celle-ci.
Mon parcours en tant qu'enseignant FLE a commencé suite à une recommandation à la mission baptiste américaine Converge, où me servant de l'anglais, j'ai enseigné le français aux natifs américains. Durant ce parcours, j’ai donné des cours de bases du français (alphabets, grammaire, orthographe et vocabulaire) les emmenant du niveau pré débutant au niveau intermédiaire pour certains, et C1 pour d’autres, grâce aux tests de niveau organisé périodiquement.
Partant de cette expérience et vu la technicité qu’implique l’enseignement bilingue, j’ai pris des cours en enseignement du Français et de l’Anglais en tant que Langues étrangères pour rendre mon approche du sujet beaucoup plus efficace et intéressant.
En plus de ma maitrise des dites langues et de mes expériences à les enseigner, mon
ouverture d’esprit, mon enthousiasme au travail, mon esprit d’équipe et ma capacité
d’adaptation sont entre autres les atouts que je viens mettre au service de votre centre.
Immédiatement disponible, je vous remercie de bien vouloir m’accorder un entretien au
cours duquel j’aurai l’occasion de vous convaincre de ma motivation pour le poste sollicité.
Dans l’attente d’une suite favorable, recevez, Monsieur/Madame l’expression de mes salutations distinguées.
Cordialement