À ma huitième Année de carrière, j'utilise beaucoup mes compétences artiste (car je suis aussi comédien professionnel) dans mon approche pédagogique, ceci pour mettre en confiance mes apprenants et pour les amener à participer au cours. Mon approche est centrée sur l'élève qui construit lui même ses savoir à partir des outils qui manipule au quotidien. J'utilise des théories constructivistes de l...
À ma huitième Année de carrière, j'utilise beaucoup mes compétences artiste (car je suis aussi comédien professionnel) dans mon approche pédagogique, ceci pour mettre en confiance mes apprenants et pour les amener à participer au cours. Mon approche est centrée sur l'élève qui construit lui même ses savoir à partir des outils qui manipule au quotidien. J'utilise des théories constructivistes de l'apprentissage en mettant les élèves au défi de penser de manière critique, de prendre des décisions, de résoudre des problèmes. On procède donc ainsi par des études des cas, des techniques de lecture, des discussions réfléchis pour aboutir à l'acquisition des concepts.
Voir plus