Ayant presque fini ma licence de psychologie, j’aimerai entrer en master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation l’année prochaine afin de devenir professeur des écoles. J’ai effectué une stage de 70 heures dans une école maternelle, ce qui m’a permis d’avoir une meilleure représentation du métier d’enseignant et donc de mieux comprendre le fonctionnement de cette profession...
Ayant presque fini ma licence de psychologie, j’aimerai entrer en master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation l’année prochaine afin de devenir professeur des écoles. J’ai effectué une stage de 70 heures dans une école maternelle, ce qui m’a permis d’avoir une meilleure représentation du métier d’enseignant et donc de mieux comprendre le fonctionnement de cette profession ainsi que de nouvelles méthodes. J’ai également pendant un an donné des cours particuliers a une collégienne de 3ème, ce qui m’a permis de voir différents niveau d’enseignement.
Je suis ouverte à tous les niveaux de la maternelle jusqu’à la troisième, et je suis à jour sur toutes les matières. S’il y a des sujets que je ne maitrise pas suffisamment, je m’informerai avant de faire cours à l’élève sans problème afin de pouvoir répondre à la demande et être claire dans mes explications.
Il sera donc possible de travailler sur toutes les matières nécessaires selon les demandes et besoins des élèves ainsi que de leurs parents
Mon objectif n’est pas de vouloir aller le plus vite possible, mais au contraire, de prendre le temps pour chaque enfant en fonction de ses besoins et de ses capacités. Il est important selon moi de respecter le rythme de chaque personne et de s’adapter à chacun en utilisant différentes méthodes.. Je trouve impératif d’instaurer une relation de confiance de sorte à ce que l’enfant puisse se sentir à l’aise avec moi et n’ai absolument pas peur de se tromper ou de poser des questions.
Voir plus